forum écrivains libres Index du Forum
forum écrivains libres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tréhorenteuc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum écrivains libres Index du Forum -> LES AUTRES ARTS -> PHOTOS -> La France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katell
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/02/2008, 12:34    Sujet du message: tréhorenteuc Répondre en citant

je finirai votre rencontre avec le val sans retour en vous parlant de Tréhorenteuc:et vous faire visiter son Eglise. Petite commune, où, dans l'histoire le peuple celte régnait en maitre, et où, il existait un véritable culte à la forêt et à la nature en générale.
Tréhorenteuc fait partie des portes qui vous ouvrent le monde de Brocéliande.
comme vous l'avez cerné la porte de Trohérenteuc vous ouvre celle dudomaine de la Fée Morgane.
avant de remonter dans vos voitures je vous fairais visiter son Eglise, totalement Restauré par l'Abbé Gillard. L'église est dédiée à Sainte Onnene et aujourd'hui instaure un véritable musée du Graal ou toute l'architecture (vitraux, mosaïques, pei,tures, etc..) évoque les chevaliers de la table ronde.
et lorsque l'on arrive à Tréhorenteuc cous entrez dans le berceau de la légende  .. je ne vous raconterai pas tout je dois vous donnez envie de venir pénétrer dans la légende!!!
visite en photos.
Eglise de Trohérenteuc

Gigantesque mosaïque réalisé sur le Nartex. Représentant une composition animale d'un cerf entouré de deux lions.  vous remarquerez que la mythologie et le Judéo-chrétien se mélange.

le Cerf étant à la fois le Christ, Cernunnos et la symbolique d'une force de la nature.

vitrail représentant Saint Onenne échangeant ses habits avec une pauvresse
il faut savoir que Tréhorenteuc signifie "pays de la charité" car il était jadis un centre de distribution d'aumones et Sainte Onenne soeur de Judicaël (dont je vous parlerais arrivé à une autre porte de Brocéliande) par humilité y gardait les moutons.

fond baptismaux d'une grande richesse architecture sur les murs écrit en lettre d'or vous lirez l'inscription que j'ai mis sur la photo!!!

mais, Dieu que sa fait mal, quand ce monde vous reprend une petite créature qu'il vous avait offerte!!!

fresque représentant le monde de la forêt:  édifiée sur le mur de l'office du tourisme et réalisée par l'artiste féérique   Jim Colorex 

l'amour est le poison de la vie,
l'amitié en est son remède!
le luxe de ma solitude, c'est ma liberté!
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2008, 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum écrivains libres Index du Forum -> LES AUTRES ARTS -> PHOTOS -> La France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange